LA RÉSOLUTION
Michaëlle Jean est dans l'avion d'Éthiopean Air Line, elle a quitté Paris via Addis-Abeba, Moscou, Kiev. À Addis-Abbéba, le Président de la Commission de l'UA: Moussa Fakhi rassure Jean que le fonds est disponible à son compte bancaire de Kiev, et lui explique seulement la nouvelle Présidente de la Commission de l'UE: Ursula Von Der Leyen qui hésite à virer sa part de fonds en Éco.
À Moscou, elle a pris du temps visiter l'Université Patrice Lumumba pour avoir une inspiration sur la gestion financière universitaire.
Là, le Président du syndicat: Michel Bachev Pustaline lui donne son soutien, l'explique comment le syndicat estudiantin se gère actuellement avec la cryptomonnaie Librax de Facebook à New York, Addis-Abeba, et à Moscou.
Et donc elle signe une entente de coopération entre son complexe Universitaire Toussaint L'Ouverture (CUTO) de Kiev et l'Université Patrice Lumumba (UPLM).
Du moment qu'elle reçoit le SMS du Général Boiro Manè d'Addis-Abéba lui souhaitant une bonne arrivée.
L'avion atterrit maintenant à l'aéroport Bachev de Kiev, descendant la passerelle, elle pense à la passation de service à l'OIF entre elle et Louise Mushiwabo, celle ci l'ayant promis venir au Complexe Universitaire Toussaint l'Ouverture (CUTO).
Pourquoi À. Diouff son Grand Frère n'est pas venu à la passation, du moment qu'elle reçevait simultanément sur sa messagerie les mots des Généraux Manè et Boer invités au Forum de l'OIF il y'a prèsque dix huit mois.
C'est finit, mes cours de géopol militaire ont fait une belle prise au Forum.
Et puis pendant son vol Addis-Abeba-Moscou l'ingénieur informaticien Consult/CEDEAO Maghreb à Kiev: Fantakèma Mara lui a fait un direct du Pr NDC avec l'informaticienne principale du Parlement européen: Léopoldine Andréa au jardin Twoolinkey du COTO.
L'attente de l'Honorable Louis Lansana Béa Diallo à Kiev.
* *
*
L'agent Jacques Van Boer a fait des allées retours entre Kiev, Paris New York dès après le Forum de la Francophonie.
Il revient à Kiev à l'absence de Michaëlle Jean présente à Paris pour le service de passation à l'OIF, mais l'agent fédéral de la CIA a quitté le cadre qu'à offert l'OIF au CUTO.
Boer se dit intérieurement qu'il n'est plus sous surveillance du réseau des tablettes aux abeilles du CUTO, et donc l'arrivée de Michaëlle Jean à l'aéroport Bachev de Kiev est suivie par Boer.
Il tente l'appel même qu'il l'observe en direct
- Allô, allô...
Michaëlle es-tu bien arrivée Paris, Addis-Abeba, Moscou ?...
Il voit Jean tapoter sa poche, regarder une foule immence noire d'étudiants venue à sa réception à l'aéroport. C'est une messagerie qui répond finalement Boer.
- Jacques laisses moi m'installer, je te rappèle avant 00h18...
Boer observe toujours sur sa propre tablette la reception de la Dame de l'OIF qui vient de remettre son mandat à une autre femme, saluer le Président du conseil Pédagogique du CUTO, la présence de l'Honorable Louis Lansana Béa Diallo au salon de l'aéroport avec certains membres du Personnel de l'Hopital: Hédon et Lewinn.
Au salon Michaëlle sort dans ses bagages une violoncelle qu'elle offre au fileule de Béa: Pierre Bellmens Haïdhen.
* *
*
- Allô, allô...
- Allô, mais qui es-tu
- C'est Ursula !...
Et la ligne est coupée. Même qu'elle vient de se séparer avec son cabinet conseil du CUTO, Michaëlle Jean rappèle vite l'informaticien attitré du CUTO: Fantakèma Mara.
- Fantakèma ?...
Je crois que ma ligne est piratée, je suis sur écoute. - Non, c'est Léopoldine Andréa qui voudra te joindre - Léopoldine Andréa ?..
- Oui, l'informaticienne principale du Parlement européen, elle a depuis quelques mois quitté le Pr NDC au jardin Twoolinkey pour son poste à Bruxelles.
Elle a déjà transféré tous les documents de l'OIF du Président du Parlement: David Sassoli à votre compte, mais elle a de petits problèmes avec la Présidente de la Commission: Ursula.
Elle vient aussi de Twitter à sa copine Patricia sur les préparatifs de la rencontre Commission européenne-OIF avec Louise Mushikiwabo.
- Mais elle retourne quand près du Pr Camara à Twoolinkey ?...
- Sur ça, elle échange avec l'Honorable Béa, qu'elle ne retourne qu'à la pose de la première pierre d'un autre Parlement pendant le sommet des Chefs d'Etats Est-Ouest européen et africains à Kiev.
- Je sais bien que Boer est là, ici à Kiev, mais présiciment où ?...
- Oui, depuis l'amélioration de l'état clinique de Jean Van Coltles, le Roi l'a maintenu à Kiev lui a réservé un espace à l'hôtel Elsine.
- Et donc Boer doit y être, mais quelle chambre occupe t-il ?...
- Ils occupent l'espace N°13 lui et Coltles, Boer fait la chambre N°17, sais-tu ce qu'à fait Jacques ?...
- Non ?...
- Jacques Van Boer a transféré tout notre réseau informatique du CUTO à son propre niveau à la CIA, comme il nous suit. Nous lui suivons aussi.
- Jacques a fait ça ?...
- Ah !... Oui.
- Patientes toi, je l'appelle tout de suite.
* *
*
Les hôtels Elsines sont deux immeubles jumeaux à plus de 27 niveaux, l'un au Nord de la ville de Kiev, l'autre à l'Ouest.
L'Honorable Selkuturhéliva Lewinn est revenue à Kiev, son Parti ayant remporté les élections européennes dans les Républiques Tchèque et Slovaque, son groupe parlementaire le Parti Démocrate Tcheck au Parlement européen à un nouveau mandat.
L'Honorable habite l'immeuble Nord de l'hôtel Elsine, elle connaît bien que l'agent secret royal belge Jean Van Coltles est à l'immeuble Ouest.
Elle appelle Michaëlle Jean dès qu'elle ait occupé la chambre 18.
- Allô, bonjour Michaëlle !
- Bonjour Honorable Lewinn Sékuturéliva, pardon Kérékuturéliva !
- Non, c'est Selkuturhéliva, je suis à Kiev, sais-tu ?
Le Brexit a pourri complètement le parlementarisme bruxellois, alors j'aurai la visite de la Maire/Kaloum de la ville de Conakry: Aminata Tour.
Elle vient, ensemble on s'investit dans le foncier batti public et privé avec des titres fonciers ukrainiens As-tu une connaissance d'elle ?
- Ah... Oui...
Elle doit arriver à quelle moment ?...
- La fille aînée de l'ancien Président démocrate américain B.Ob doit aussi venir, ce sera une rencontre de dames et demoiselles chez moi ici dans une semaine.
- C'est vrai Aminata Touré est l'investisseur qui a rénové mon bâtiment 018 du CUTO et l'a transformé en un immeuble d'un niveau à dix sept.
Mes étudiants et moi allons profiter de sa présence inaugurer l'immeuble, déjà les étudiants africains guinéens denomment l'immeuble l'Hotel DadisTumbaKonaté.
Dès après l'inauguration, j'organise un atelier syndical avec le Président syndicat estudiantin /UPLM: le Camarade Michel Bachev Pustaline, d'office Honorable tu es désignée modératrice des ateliers. - Merci...
À tantôt.
- À tantôt Honorable Lewinn Sékuturèva !
- Ah ! Michaëlle.
Êtes formidable en phonétique, merci...
* *
*
Le Centre Sportif Tymoshinko est comme le Complexe Sportif Fabaya à Bruxelles, et le Complexe Universitaire Toussaint L'Ouverture (CUTO), dans un nouveau quartier de la ville de Kiev.
C'est un investissement de l'Honorable Louis Lansana Béa Diallo pour développer de manière sportive et culturelle le parlementarisme de la jeunesse.
En plus de la boxe principale activité sportive, Pierre Bellmens Haïdhen à constitué un club cultuel de jeune fille du CUTO qu'il appelle les ballerines.
La violoncelle offerte par l'ex SG de la Francophonie est triplée pour monter un orchestre symphonique et apprendre les concertos du Chevalier de Saint Georges.
Tout les soirs au centre culturel Tymoshinko-Baya, Haïdhen, Hédon, Lewinn entraînent les filles à la danse classique africaine.
Hédon Diawara et Lewinn Touré expliquent à l'Honorable Béa:
- Nous on veut reproduire les ballets africains, mais seulement avec huit filles.
- Quand est-ce vous me présenter le ballet ?
Ce sera uniquement des filles ?
- Oui, dans une semaine, après vient un ballet de dix huit éléments, soit deux pour une.
C'est pour une animation cultuelle pour des invités à l'hôtel DadisTumbaKonaté du CUTO.
- Ah, là il faut un peu accélérer la répétition des ballerines.
Haïdhen maîtrise maintenant le solfège ?
- Il joue le premier concerto du Chevalier, une danse des ballerines y est déjà adaptée.
- Allô...
Jean bonsoir
- Allô, Honorable Béa quoi de neuf ?
Et tu retournes quand à ton Parlement local à Bruxelles ?
- Toi même tu le sais je suis actuellement avec Youlia Tymoshinko, nous sommes au parlementarisme des adolescents, ainsi je t'invite à un concert de Pierre après ton don de la violoncelle. - À ton Centre Sportif Tymoshinko-Baya ?
- Oui, mais c'est aussi culturel.
- D'accord j'arriverai avec l'Honorable Lewinn Sékuturèva.
* *
*
Par rapport aux Hôtels Elsines, l'Hotel Lênina Tymoshinko est situé au centre de la ville de Kiev, il n'est pas aussi éloigné de l'Église Principale Orthodoxe, et donc les dimanches les mouvements mondains politiques, culturels, sportifs de la ville coïncident parfois à la prière de l'Église, le centre de la ville devient très animé.
Ce dimanche la victoire du PSP, Parti du Président Vladimir Zélensky aux législatives par sa majorité à l'Assemblée est fêtée par un carnaval géant des artistes et comédiens ukrainiens,londoniens,hongkongais, des artistes des villes de Vladovostock, de Kidal etc...
Les reporters multimédias sont si embrouillés dans leurs reportages comment démèler les images du carnaval, des images de la réception de la Prêtresse Dlamini Sarah au Patriarche de Kiev, et l'arrivée de Lyly Obama, la fille aînée de B.Ob venue rendre visite à l'Honorable Député Sékuturèva Lewinn, dont elle veut comprendre l'histoire au Parlement européen.
Dans la même ambiance, Fantakèma du nouveau siège du Gl Manè au 17ème de l'Hotel Adisbakonaté par le réseau abeilles a transféré le direct de l'arrivée d'Aminata Touré à la gare Pavlosky du métro de Kiev reçue par l'exPM: Youlia et l'Honorable Lewinn sur la tablette de Lierde.
Jeane Patricia Lierde quitte le bureau du Consulat/CEDEAO-Magreb pour un entretien avec Fantakèma au siège du Gl Boiro Manè, le bâtiment 018 devenu l'Hotel Adisbakonaté, le siège ayant transféré au 17ème étage, elle l'appelle avant l'entretien.
- Allô...
Kèma tu m'écoutes non ?...
- Oui Lierde !
Que veux-tu m'expliquer ?
- Il s'agit de ton Personnel à Bilinkey.
- Je le sais bien, ta copine a insisté sur le regroupement, mais tu sais en plus de la ligne classique de Parlements, j'ai associé au réseau sociaux, le réseau abeilles.
Je suis permanemment en ligne avec Andréa.
Alors ni Haïdhen, ni Lewinn Touré ne sont venus au Consulat, pour la maîtrise informatique de ce réseau abeilles, parrait qu'ils vont au Centre Tymoshinko-Baya.
- Alors j'appelle tout de suite l'Honorable Béa, est-il à Kiev actuellement ?
- Ah non, Andréa m'appellé que Béa les avait rejoint à Twoolinkey, et qu'il invite le Pr NDC à visiter le cadre de recherches du jardin royal Bilinkey dans le Canton Wallon Niumamandu.
- Tu retournes maintenant au bureau du Consulat, Haïdhen, et Lewinn te joindront toute à l'heure.
Or j'avais bien insisté près Michaëlle d'offir un ordi qu'une violoncelle au fileule de Béa.
- Kèma ?...
- Oui, Patricia !
- Maintenant tu t'attaques à la vie de ma copine.
- Ah, bon ?...
Arrêtons ça au téléphone, on en reparlera après.
- Et puis tu appelles Pr Michaëlle Jean Michaëlle... - Héee !...
Patricia ?...
Quelle jalousie alors ?...
C'est la sonnerie de la messagerie de Léopoldine Andréa qui interrompe l'appel entre Lierde et son époux Fantakèma.
Elle écrit à Patricia:
- Sais-tu Patricia ?...
Je suis à la séduction du Pr NDC au Labo Twoolinkey de Kiev, comme c'est arrivé à Bilinkey entre moi et le Député local boxeur.
Patricia répond Léopoldine:
- Tu vas y arriver, mais diffilement.
Comprends-tu qu'il a la même personnalité que ton ancien Directeur Fantakèma ?
- C'est vrai tu analyses bien, quand j'ai insisté au Pr NDC à Twoolinkey de la même manière à Bilinkey, tu sais subitement ce jour même l'Honorable Béa est venu en touriste avec le Président du Parlement des enfants de Moscou à Twoolinkey ?...
- Ah... En voilà des surprises qui arrivent souvent.
- Mais j'ai bien expliqué à Béa que le Professeur a scientifiquement détaillé comment a survécu notre enfant abandonné au lac du jardin royal Bilinkey. Maintenant on est tous à Bruxelles.
- Andréa, signes aussi une entente avec Pr NDC comme tu l'as fait avec Fantakèma Mara.
- Mais tu m'as retiré Mara, et Idelle Lewinn m'écrit que tu es entré en famille.
- Idelle ?...
Ma Maman !...
- Oui... Et tu iras accouché à la Havane.
- Alors viens à Kiev, je te l'expliquerai.
* *
*
Le site Internet de recherches éthologique scientifique des lions et des hyènes en russe d'UPL de Moscou observés en ligne par Michaëlle Jean, traduit en français par le Directeur à la communication près du Gl Manè en réseau abeilles, publie quotidiennement sur le réseau CUTO.
Et c'est sur ces réseaux que les journalistes: Yasmine Chouaki et Nathalie Amar écrivent une rubrique sur la sexualité humaine non animale à l'OIF.
Michaëlle Jean l'ayant lu en ligne appelle:
- Fantakèma as-tu lu la rubrique ?...
- Quelle rubrique ?
- Celle à Rfi de Yasmina.
- Non, non c'est Yasmine Chouaki.
- Elle accuse l'OIF d'harcèlement sexuelle.
Et puis elle écrit sur moi pendant mon mandat à l'OIF, l'Honorable Béa et Lewinn Sékuturèva.
- Comment écrit-elle ?
Qui harcèle qui ?...
- Que Christine Condé harcèle actuellement le nouveau Président l'italien David SonJoli du Parlement européen.
- Tanty Christine ? ...
L'épouse de l'Honorable Béa ?...
- Hum...
- C'est écrit, ce n'est pas encore parlé.
Dès qu'Amar parle au journal Afrique, tu verras l'OIF lâchera ses missiles abeilles sur RFI.
- Merci...
- Moi je viens de répondre à Rfi à la mort du Chercheur guinéen Barry.
Ä ce propos la jeunesse Démocrate de Bambéto a répondu à Macron en écrivant sur Twitter: qu'sportivement militaire, Barry a perdu le combat, parceque par l'histoire un guinéen français ne peut revêtir un maillot supporter sénégalais même en France.
Ça c'est de l'appatridie.
Bon écoutes bien le journal Afrique soir de 18h30: c'est la visite de la Présidente du Parlement malgache: Christine Hasoa au Président du Parlement européen annoncée par Rfi.
David Sassoli qualifié par la journaliste de SonJoli par les femmes parlementaristes africaines de l'UA. Comprends-tu ?...
Y'a t-il un terme d'harcèlement sexuel ?...
- Non, non...
Alors tout est maintenant prêt pour reçevoir mon invité de Moscou ?...
- Quel invité çà ?...
Ah, le camarade Michel Bachev Pustaline !..
- Voilà tu te rappèles bien, retiens bien qu'il travaille avec nous sur un fonds européen de Moscou.
- C'est Patricia qui est chargée de l'organisation de l'atelier, elle a déjà le programme de l'Honorable Lewinn.
- C'est ça. Elle est la Présidente d'honneur, et donc j'attends Patricia à mon bureau. Merci Fantakèma Mara.
- Merci...
* *
*
Patricia quitte le 17ème étage pour joindre le 18ème, le bureau de la Fondatrice du Complexe Universitaire Toussaint L'Ouverture (CUTO): Michaëlle Jean.
Au seuil de la porte du bureau de la fondatrice, son téléphone sonne.
Elle décroche du moment que Michaëlle Jean se lève de son bureau pour serrer Patricia contre elle.
- Qui est-ce qui t'appelle ?
- Ça doit être ma copine Andréa.
- Comment maintenant elle te met sur écoute, sais-tu qu'elle est informaticienne ?
- Comme je suis aussi.
- As-tu éteint après l'appel ?
- Non...
- D'accord. Félicitations à toi d'être vraiment entrée dans la famille Mara par ton état biologique actuel.
Alors quel est le programme de l'atelier ?...
- Ah !... Mon état de grossesse !...
Ah... Merci beaucoup.
L'Honorable Lewinn dit qu'elle sera CoPresidente de l'atelier avec la Maire de Kaloum: Aminata Touré.
- Ah, bon ?...
Je connais déjà ce qu'elle pense.
- À quoi ?...
- C'est difficile, et un peu politique, comment va-t-elle en parler à l'atelier.
C'est là le problème ?...
Il s'agit de l'emprisonnement de son jeune frère paternel: Ikiss Touré aux États-Unis.
Et elle pense que l'État guinéen est complice de ça.
- Complice avec qui ?...
- Les Etats-Unis.
- Non, non, non...
Et la tablette de la Fondatrice sonne sur le bureau.
- Allô, Fantakèma.
- Allô, je suis à la gare Pavlosky.
Michel Bachev Pustaline arrive maintenant par métro.
Alors il résidera à l'Hotel Elsine Ouest à la chambre 018 près de mon ami Jean Van Boer à la chambre 017.
Est-il bien arrivé ?...
- Oui !
Nous sommes à l'hôtel, avons quité la gare, il s'installe maintenant.
- Merci...
Patricia est avec moi.
Ä tout à l'heure.
Patricia prend place, tandis que Michaëlle Jean tire une chaise s'assoir face à Patricia lui demander:
- Qu'a t-elle fait avec le Pr Camara, ta copine Andréa au jardin Twoolinkey, qu'elle sache qu'elle n'est pas à Bilinkey.
- Mais finalement est arrivé à Twoolinkey l'Honorable Béa, ils sont tous à Bruxelles.
Andréa tient à présenter le Professeur à son Grand père le Roi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire